Conditions générales

Conditions Générales pour tous les clients qui souhaitent utiliser la plateforme BeBroker (et utiliser les services proposés par celle-ci. Ces conditions doivent être lues et approuvées par tous les clients, en plus du mandat de gestion.)

BeBroker en 2 mots

Chez BeBroker nous voulons vous faire profiter d’un site internet ou nous pourrons créer votre dossier d'assurance en version numérique, ce qui vous permettra de visualiser tous vos contrats d’assurances, sur n’importe quel support.

Nous sommes à votre disposition pour vous proposer les meilleures solutions disponibles sur le marché et garder vos assurances à jour. Nous vous tiendrons informé des diverses échéances et nous vous proposerons toujours les meilleures offres.

Vous pouvez nous contacter par plusieurs moyens que ce soit : en ligne, par chat, par mail ou par téléphone, nous sommes là pour vous conseiller. Nous vous guiderons également en cas de sinistre ou pour tout changement. Nous sommes reconnus par la Finma comme étant non lié, ce qui nous permet de travailler avec toutes les assurances et les banques tout en gardant notre neutralité.

La gestion de vos assurances par BeBroker SA est gratuite, nous nous gardons le droit de refuser certains clients.

Ce qu’il vous reste à faire

Si notre plateforme vous intéresse vous pouvez vous inscrire gratuitement. Pour cela il vous suffit de cliquer sur le bouton inscription et d’indiquer les renseignements nécessaires. Par la suite, nous vous enverrons par mail le mandat de gestion que vous devrez nous retourner signé, par poste ou par mail. Sur ce mandat de gestion il vous faudra cocher les compagnies que vous souhaitez que BeBroker SA les gèrent. Vous n’êtes pas obligé de mettre toute les compagnies d’assurances avec lesquelles vous avez des contrats. D’une fois les compagnies sélectionnées, nous leur transmettrons votre mandat afin qu’ils nous fassent parvenir une copie de vos polices. A la réception de vos polices, elles seront insérées sur notre site. Elles seront alors visibles sur votre compte sécurisé. Cette plateforme vous permettra d’avoir toujours accès à vos informations et à vos polices n’importe où et sur n’importe qu’elle support.
Ces conditions générales sont valables pour toute les relations entre BeBroker SA et ses clients utilisateurs de la plateforme www.BeBroker.ch, de l’application BeBroker et de tous les différents moyens de communications utilisés par BeBroker SA (téléphone, chat, sms, mail, etc…)
En créant votre compte chez BeBroker vous accepter ses conditions. Toutes les modifications qui pourrait être apportées à ses conditions générales vous seront transmises par mail, par chat ou par tout autre moyen qui vous permettra d’en prendre connaissance.  Les conditions générales seront toujours accessibles sur notre site.
Nous gardons le droit de refuser la plateforme à certains clients, n’ayant pas le profil désiré par Bebroker SA. 

Comment sommes-nous rémunérés  

Nous pouvons vous proposer cette plateforme entièrement gratuitement grâce aux différentes commissions de courtages et d’acquisitions que nous touchons auprès des compagnies partenaires. Pour toutes les assurances suivantes, les compagnies nous reversent un pourcentage (commissions de courtage) à chaque paiement de prime, ce pourcentage n’influence en aucun cas le montant de votre prime d’assurance. Cette commission nous sert à gérer vos polices et à vous offrir un suivi complet de vos contrats. 
Listes des assurances pour lesquelles nous touchons des commissions de courtages :

  • Assurances Véhicules à moteur
  • Assurances Rc
  • Assurances Ménages
  • Assurances Protections juridiques
  • Assurances Animaux
  • Assurances Bâtiments
  • Assurances Annulation
  • Assurances Dépannage

Pour les contrats d’assurances suivants, les compagnies nous reversent une commission unique (commission d’acquisition). Ce montant nous est versé qu’une fois, à la conclusion de votre contrat.  

  • Assurances Vie
  • Assurances 3ème pilier
  • Assurances Maladie (uniquement pour les contrats conclus avec des LCA)

Pour ces contrats, BeBroker reverse une partie de la commission perçue sous forme de BBcoin. Ses BBcoin pourront être utilisés auprès de nos différents partenaires ou pour nos offres. La listes des partenaires et des offres sera disponible sur notre site et sur notre page Facebook. BeBroker SA n’est pas tenu responsable en cas de problèmes auprès de nos différents partenaires.  Les conditions générales propre à chaque partenaire feront fois en cas de litige. Ces BBcoin seront reversés uniquement pour les contrats conclus online sans la visite d’un conseiller. Votre crédit en BBcoin vous sera reversé en plusieurs fois durant une période pouvant durer jusqu’à 3 ans au maximum après la conclusion de votre contrat. Durant cette période en cas de résiliation ou de diminution de votre contrat la compagnie qui nous a versé une commission d’acquisition pour votre contrat, se verra dans l’obligation de nous redemander l’intégralité ou une partie de la commission que nous aurions perçue.
BeBroker SA se garde le droit d’annuler le crédit en BBcoion d’un client s’il résilie le mandat de gestion qui le lie en tant que client.

Comment profiter pleinement de notre plateforme

Dès votre inscription et après création de votre compte, vous pourrez profiter pleinement de la plateforme. Nous nous tiendrons à votre disposition pour analyser votre situation (gratuitement bien sûr) tout en tenant compte de vos contrats existants. Cette analyse pourra être faite afin de savoir si les différentes prestations d’assurances qui vous sont proposées sont à jour et de se rendre compte s’il y a pas de doublons. Une fois que vos contrats d’assurances seront enregistrés sur notre plateforme, nous enregistrerons les diverses échéances. Nos expertes en interne vous tiendront informé entre 9 et 6 mois avant l’échéance de votre contrat (par mail ou par chat) afin de savoir si vous souhaitez demander une offre comparative dans une autre compagnie. Le but étant que vous puissiez toujours profiter des meilleures offres possibles. Ses offres seront demandées sans aucune obligation de conclure une nouvelle assurance. En cas d’intérêt d’une proposition, nous vous transmettrons votre nouvelle proposition d’assurance accompagnée du courrier de résiliation pour votre ancienne compagnie. BeBroker SA ne peut pas être tenu pour responsable en cas d’oubli de date d’échéance. Vous pouvez à tout moment résilier le mandat qui vous lie à BeBroker SA, par un simple courrier. Ce courrier de résiliation mettra alors aussi fin à votre crédit de BBcoin. BeBroker SA s’engage à garder confidentielle toutes les données sur vos contrats d’assurances.

Si BeBroker SA souhaite résilier un mandat de gestion, les conditions générales d’utilisation seront également résiliées.

BeBroker SA ne pourra jamais souscrire un contrat à votre nom, vous seul en tant que client avez le pouvoir de conclure un nouveau contrat, par votre signature. BeBroker SA restera un intermédiaire qui servira uniquement à demander à votre nom des offres dans nos compagnies partenaires. BeBroker SA n’est pas tenu responsable si un litige devait vous opposer à une compagnie que vous aviez choisie. Les conditions générales propres des différentes compagnies d’assurance feront fois pour tous les contrats conclus chez BeBroker SA.

Vos Obligations

Vous devez être majeur et être une personne physique résidente en Suisse pour pouvoir vous inscrire et créer un compte sur notre plateforme BeBroker.ch.

Nous vous laissons la responsabilité des renseignements nécessaires à l’ouverture d’un compte, vous avez la responsabilité en cas de changements (adresse, numéros de téléphone, mail, naissance ou toute autres modifications). Si nous avons des suspicions concernant un compte, ou si des données nous semblerait incorrectes, BeBroker SA se garde le droit de fermer, de résilier ou de suspendre un compte.  En utilisant notre plateforme BeBroker.ch vous accepter de ne pas utiliser à des fins autres que celles recommandées par BeBroker SA, la plateforme et les logiciels proposées. Vous avez la résponsabilité de garder et de stocker vos données, vos mails et vos mots de passes. De plus vous devez garder et stocker tous les documents que BeBroker SA et que nos partenaires vous envoient en lieu sûr. BeBroker SA décline toute responsabilité en cas de perte de ses documents.

Les Droits de Bebroker SA

La plateforme BeBroker SA peut avoir à faire des mises à jour, des modifications ou des Updates. Dans ces cas, BeBroker SA se garde le droit d’interrompre et d’apporter toutes modifications ou même de suspendre la plateforme à tout moment et cela sans donner de raison.

BeBroker SA se garde le droit de refuser un client existant ou un nouveau client. BeBroker SA peut en tout temps résilier l’accès à la plateforme à un client déjà existant et cela sans donner de motifs.

Sont protégés par la propriété intellectuelle tous les logos, textes, graphismes, images etc… présenter sur notre site BeBroker.ch et notre plateforme. BeBroker SA est propriétaire de tous les contenus présents sur le site BeBroker.ch et sur la plateforme.

Les responsabilités de BeBroker SA

BeBroker SA veut vous offrir la meilleure plateforme qui soit, mais nous ne pouvons pas être tenu responsable des failles qui pourrait se produire, venant de force externe à notre volonté par une action menée par un tiers. Cela concerne tout problèmes techniques liée au matériel, au logiciel, ou d’une maintenances défectueuse etc…

BeBroker SA s’efforce pour que toutes les informations et contenus publiés sur son site ou sur la plateforme soit le plus pertinent et plus exact possible. Nous ne pouvons pas vous garantir et être tenu pour responsable si des informations sont erronées.

BeBroker SA vous rappelle que vous êtes responsable de toute vos contrats et correspondances venant de BeBroker SA et de nos partenaires. BeBroker SA ne peut être tenu responsable en cas de perte de données.

BeBroker SA, ses employés ainsi que ses agents ne peuvent être tenus uniquement pour responsable en cas de négligence grave ou de fautes intentionnelles. Toute autre responsabilité de BeBroker SA, indépendamment de leur base juridique et à l’égard de tous les types de dommages et catégories est exclue. Cette limitation de responsabilité s’applique dans la mesure permise par la loi, pour les employés et les agents de BeBroker SA.

BeBroker SA n’assume aucune responsabilité et aucune garantie pour le contenus accessible ou disponible sur les sites de nos partenaires.

Parmi les limites de cette clause de responsabilité, la seule exception est l’exécution fidèle et attentive du contrat de mandat au sens du CO 398.

Dispositions générales

Si ces conditions générales s’avéraient totalement ou partiellement invalide ou inefficace, cela n’affecterait pas sa validité des dispositions restantes. BeBroker SA devra remplacer les dispositions invalides ou inefficaces par une disposition analogue valable afin de remplacer la disposition précédente. 

Le droit suisse s’applique, à l’exclusion de conflits de lois et de la Convention de Vienne. Le lieu de juridiction est, si la loi l’autorise, le lieu d’activité de BeBroker SA.